Déconfinez-vous, responsablement

Publié le : 07/05/2020 Default

Déconfinez-vous, responsablement

Pour éviter une deuxième vague mais aussi pour votre santé physique et mentale, le déconfinement doit se faire en douceur. 

Pendant le confinement, vous êtes nombreux à avoir changé de mode de vie et de rythme  : 

 

- sommeil difficile, 

- rêve perturbant, 

- dérèglements hormonaux.

- stress 

 

Ou à l’inverse : 

Vie plus douce 

Des nuits plus longues 

Alimentation plus saine 

- Activité physique soutenue

Voici nos conseils pour  que perdure les bonnes nouvelles habitudes et éviter tout dérèglement : 


Côté sommeil, réadaptez votre rythme. Un changement brutal de l’heure à laquelle on se réveille peut provoquer une fatigue excessive et des changements d’humeurs. Lorsque l’on manque de sommeil, il est plus difficile de vivre avec les autres (familles, amis, collègues de travail …) Alors, comme à l’approche d’un changement d’heure, commencez à remettre le réveil plus tôt en intégrant vos temps de préparation et de trajet. Cela vous permettra également de vous coucher plus tôt car votre corps sentira la fatigue plus tôt.

Côté alimentation, prenez le temps de préparer des repas sains en avance. Vous connaissez la méthode du Batch cooking ?  Préparez une semaine de repas le week-end. De cette façon, vous vous libérez du temps libre en semaine, tout en gardant une alimentation saine.

Côté activité physique, il est temps d’allier les nouvelles normes d’hygiènes, l’écologie et les transports en vous rendant au travail à pied ou à vélo ! Si ce n’est pas possible, garez-vous plus loin, ou descendez des transports plus tôt pour permettre à votre corps de se dégourdir.

Côté vie sociale, organiser une grande fête avec toutes vos connaissances est une erreur. Afin d’éviter tous risques de deuxième vague, revoyez familles et amis en douceur et prenez vos précautions en terme d’hygiène. Chaque rencontre organisée n’en sera que plus agréable et ponctuera vos semaines de plaisir !

La règle d’or reste l’hygiène/ Le virus existe toujours et les contaminations, bien qu’en forte baisse, persistent. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour redoubler de vigilance quand au maintien de consignes sanitaires strictes :  lavez-vous les mains toutes les heures, limitez vos déplacements et vos rencontres.

Pour finir, faîtes le point :  Comme si 2020 commençait le 11 mai prenez quelques jours pour assimiler vos nouvelles bonnes habitudes à l'ère post-confinement et apprendre des erreurs passées.  

Prenez soin de vous et de vos proches,

L’équipe SOSbobo